Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
¤ Web-Khankah ¤

Projet de distribution de viande pendant le Qourbânî 2011 - 1432

3 Novembre 2011 , Rédigé par Tabrez Publié dans #Infos - Programmes

 

Au nom d’Allah, le Tout-miséricordieux, le Très-miséricordieux. Paix éternelle et bénédictions de toutes sortes sur le plus grand prophète de tous les temps, le bien-aimé d’Allah, le dernier messager : Mouhammad, sur toute sa famille et tous ses compagnons. 


 

الحديث الشريف


Hadith : Le prophète d’Allah -paix et bénédictions sur lui- a dit en ce sens : « Répandez le Salam, donnez à manger aux gens, entretenez des bonnes relations familiales, priez la nuit alors que les gens dorment, vous entrerez dans le Paradis avec la paix. »    Tirmizi – Ibn Mâdjah 

  

Hadith : Le prophète d’Allah -paix bénédiction sur lui- a dit en ce sens : « Lorsque le serviteur donne une datte (ou l’équivalent) dans le chemin d’Allah à partir d’un bien licite, car Allah n’accepte que ce qui est pur, Le Miséricordieux en prend soin et « l’élève » -la fait fructifier- comme vous le faites (si bien) avec vos poulains, jusqu’à ce qu’elle dépasse la montagne (en récompenses). »     Boukhârî – Mouslim - Nassaï 

  

Hadith : Le prophète d’Allah -paix bénédictions sur lui- a dit en ce sens : « Certainement, l’aumône apaise la colère d’Allah (éloigne Ses punitions) et écarte la mauvaise mort (sans la foi, ou dans le péché). »      Tirmizi 

  

Hadith : Le prophète d’Allah -paix bénédictions sur lui- a dit en ce sens : « Le Jour du Jugement, Allah le Très-haut « s’excusera » auprès du pauvre comme les gens le font dans ce monde, en lui disant : Par Ma Majesté et Ma Splendeur, Je ne t’ai pas écarté des richesses du monde parce que tu n’avais pas de considération à Mes yeux, mais Je l’ai fait pour t’accorder un immense privilège aujourd’hui : va dans les rangs de Mes serviteurs (croyants) destinés à l’Enfer (temporairement), choisis celui qui t’aura donné à manger, à boire, ou des habits. Le pauvre ira parmi ces gens dont certains seront noyés dans leur sueur, et fera entrer dans le Paradis ceux qu’il reconnaîtra. »   

Kanezoul-Oummâl  


Dans le but de participer à cette noble action de donner à manger aux nécessiteux, par la grâce d'Allah et la volonté des volontaires de cette action, nous organisons pour la troisième année consécutive une distribution de viande pendant les jours de Qourbânî, dans les secteurs de Saint-Pierre, Terre-sainte, Ligne paradis, Ravine des Cabris, Petite-Ile, Carosse, Les Lianes, Saint-Joseph, Vincendo, etc. Voici les détails : 


. A ce titre, nous organisons une collecte afin d’acheter un bœuf pour un budget d’environ  5000 euros. (Boeuf de 7000€ cette année inchâALLAH, ndlr)

·  Le bœuf ne sera pas sacrifié en Qourbânî Nafil, pour des raisons pratiques, mais en Sadaqah – Lillah

· Toute somme, aussi minime soit-elle, sera la bienvenue, car aux yeux d’Allah, c’est la sincérité qui fait la valeur d’une action, et non sa quantité. La participation minimale est donc fixée à 1 euro.

· Le but est aussi de faire en sorte qu’aucune famille ne soit privée de viande pendant ces jours de Qourbânî. La viande sera distribuée à environ 200 familles parmi lesquelles se trouvent aussi quelques familles non-musulmanes de condition modeste, voisines de familles musulmanes.

· Un  compte-rendu sera présenté à la fin de l’opération, inchâ Allah.Nous sollicitons votre participation et vos douas pour la réussite de ce projet, car elle dépend d'une organisation minutieuse. 


Profitons de l’occasion pour faire Içâlé Sawâb -envoi de récompenses- pour nos parents ou amis défunts. Qu’Allah le Très-miséricordieux nous accorde la sincérité dans cette noble action, qu’Il l’accepte par Sa Grâce, et accorde à tous les participants toutes ses vertus, dans ce monde et dans l’Autre. Amîne

 

 

 

M. Badat Daoud

Khâneqâh Imdâdiyah Achrafiyah  -  St-Pierre      

Partager cet article

Commenter cet article